LE RESTAURANT

By In Accueil

Le restaurant Roberto voit le jour en septembre 1945, au pied de la Vieille Ville de Genève, dans le quartier de la Madeleine.

Roberto Carugati, seul dans la cuisine de ce qui n’est encore qu’un petit café-restaurant familial, mitonne dès le début les plats qui deviendront emblématiques et qui se trouvent encore actuellement sur la carte : ravioli, osso buco, saltimbocca…

Le succès arrive peu à peu, la brigade s’agrandit, la carte s’allonge, et en 1975, le restaurant déménage pour s’installer à Rive, centre névralgique de Genève, où il se trouve encore actuellement, au milieu des miroirs et des boiseries patinées par les ans.

Le restaurant Roberto a depuis ses débuts une structure profondément traditionnelle et familiale. En 1880 déjà, le grand-père de Roberto était le cuisinier attitré du Roi d’Italie lorsque celui-ci séjournait à Milan. Le père de Roberto a fondé l’un de premiers ristoranti italiani à Genève, début 1900. Et depuis l’inauguration du restaurant Roberto à la Madeleine, beau-frère, fille, petits-fils sont venus apporter leur main à la pâte, qui lève donc depuis cinq générations, sans discontinuer.